La Semaine du Logement des Jeunes est un évènement national organisé par :

Logo UNCLLAJ

L'Union Nationale des Comités Locaux pour le Logement autonome des Jeunes, 1-3 Rue Princesse - 75006 Paris - Tél : 09.72.53.49.35

 

Quels sont les avantages de la GRL pour un propriétaire ? et pour un locataire ?

Quels sont les avantages de la GRL pour un propriétaire ?

Ce contrat sécurise vos revenus locatifs (jusqu’à 2300€ de loyers mensuels), et vous permet une remise en location plus rapide du logement.  Il vous permet d’être indemnisé en cas de dégradations dans le logement et de bénéficier d’une prise en charge des frais d’huissiers et d’avocats en cas de litige.

Ce contrat est à un taux avantageux de 2,5% du loyer annuel pour les propriétaires indépendants (1,8% pour les professionnels dans le cadre de contrats groupés), dont une partie est déductible fiscalement.

Quels sont les avantages pour les locataires ?

Ce dispositif assouplit les critères d’accès au logement pour tous. Il permet aux locataires de se dispenser d’apporter une caution physique ou morale.

Le locataire peut souscrire un passeport en ligne, celui-ci est valable trois mois et donne un plafond de loyer en dessous duquel la garantie s’appliquera, sous réserve que le propriétaire accepte de souscrire à un contrat d’assurance.

> Pour plus d’informations rendez-vous sur la page Le Pass GRL.


Un commentaire pour “ Quels sont les avantages de la GRL pour un propriétaire ? et pour un locataire ? “

  1. Adelphine dit :

    Merci pour ces informations

Laisser un commentaire