Un évènement national organisé par :

Nous connaître

Pourquoi cette semaine dédiée au logement ?

Face à des difficultés de logement croissante, de plus en plus de jeunes franchissent les portes de notre réseau pour trouver des réponses. La question de l’accès au logement des jeunes est le cœur de métier des Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ).

Cette semaine est l’occasion d’engager des initiatives locales pour une prise de conscience collective des difficultés des jeunes et de faire de cette problématique un enjeu pour l’avenir.

Cet événement est organisé par l’Union Nationale des CLLAJ.

Les CLLAJ

Les Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes ont été créés par la circulaire interministérielle du 29 juin 1990. Ils sont des acteurs de l’économie sociale et solidaire, majoritairement de statut associatif, qui informent et accompagnent les jeunes sur les questions de logement (recherche, accès, maintien).

Les CLLAJ ont trois missions :

L’Union Nationale des CLLAJ

L’Union Nationale des Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes est un réseau d’associations présentes dans toute la France, pour soutenir les jeunes dans leur projet de logement.

C’est aussi une offre de services aux professionnels du logement et de la jeunesse : Formation, conseil, outils pédagogiques, observatoire, et système d’information.

Plus d’informations :www.uncllaj.org/