La Semaine du Logement des Jeunes est un évènement national organisé par :

L'Union Nationale des Comités Locaux pour le Logement autonome des Jeunes, 6 bis rue Robert et Sonia DELAUNAY - 75011 Paris - Tél : 09.72.53.49.35

 

Partenaires

La Macif

MACIF_logo 2017La Macif est un groupe d’assurance mutualiste aux activités diversifiées. Pour répondre aux nouveaux besoins de ses sociétaires et adhérents (particuliers, professionnels, entreprises, associations, comités d’entreprise…), elle assure non seulement l’ensemble de leurs biens (logement, voiture…) mais elle est également présente dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de la banque, du crédit, de l’épargne, de l’assistance, des services à la personne…

Actrice de l’économie sociale et sensibilisée aux préoccupations de la jeunesse face au logement, la Macif s’associe à l’UNCLLAJ pour la Semaine du Logement des Jeunes.

La Macif soutien la Semaine du Logement des Jeunes.

Pour en savoir plus : https://www.macif.fr/assurance/particuliers

Adresse de La Macif:
17-21 Place Pernet
75725 Paris

Action Logement

logo-action-logementA propos d’Action Logement

Action Logement est un acteur de référence du logement social et intermédiaire en France et a pour mission de faciliter le logement pour favoriser l’emploi.

Depuis plus de 60 ans, il gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés au bénéfice de l’emploi des salariés, de la performance des entreprises et de l’attractivité des territoires.

Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses 18 000 collaborateurs mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Le Groupe Action Logement compte 500 filiales immobilières dont 72 ESH et un patrimoine d’un million de logements sociaux et intermédiaires.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Le Groupe s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières (AIDES LOCA-PASS®, Visale, AIDE MOBILI-JEUNE® …) qui facilitent l’accès au logement, et donc à l’emploi, des bénéficiaires qu’ils soient jeunes actifs, salariés en mobilité ou en difficulté.

Action Logement soutien la Semaine du Logement des Jeunes.

Pour en savoir plus : www.actionlogement.fr / @ActionLogement

La Fondation Abbé Pierre

Logo_Fondation_Abbé_PierreParce que même lorsque l’on est démuni, on doit avoir accès à des conditions d’habitat dignes et décentes, sans lesquelles aucun projet de vie ne peut s’envisager, la Fondation Abbé Pierre agit pour que les personnes les plus défavorisées trouvent à se loger dignement et durablement » (extrait du site Internet de la Fondation Abbé Pierre).

La Fondation soutient de nombreux projets favorisant l’accès au logement des jeunes, particulièrement touchés par le mal-logement. Elle mène également des actions d’information et de sensibilisation en direction de ce public.

La Fondation Abbé Pierre soutien l’UNCLLAJ.

http://fondation-abbe-pierre.fr/ Egalement sur Facebook et Twitter @Abbe_Pierre 

Adresse de la Fondation Abbé Pierre:
3-5 Rue de Romainville
75019 Paris
 
 

Le Ministère de la Cohésion des Territoires

Par ses deux grandes missions, le ministère de la Cohésion des Territoires se place au cœur des politiques publiques. Il œuvre pour un aménagement équilibré et durable des territoires pour contribuer à un développement harmonieux à l’échelle nationale, en favorisant plus de justice et en réduisant les inégalités au sein et entre les territoires. En matière de politique de logement, il répond à une urgence sociale et économique face à la pénurie de logements et à un secteur en crise. Il promeut un véritable service public du logement, avec le souci d’offrir des solutions adaptées à tous les besoins.

Le Ministère soutien l’UNCLLAJ.

Pour en savoir plus :www.territoires.gouv.fr

Adresse du Ministère :

Grande Arche
Tour Pascal A et B
92055 La Défense CEDEX

Téléphone
tél :01 40 81 21 22

Le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé

ministere-affaires-sociales-sante La ministre des affaires sociales et de la santé prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines des affaires sociales, de la solidarité et de la cohésion sociale, de la santé publique et de l’organisation du système de soins.Le Ministère soutien l’UNCLLAJ.

Pour en savoir plus http://www.social-sante.gouv.fr

Adresse du Ministère :
Ministère des Affaires sociales et de la santé
14, avenue Duquesne
75350 PARIS SP 07

Téléphone : 01 40 56 60 00

La Fondation Bruneau

La Fondation JM Bruneau agit dans le champ des solidarités et de l’action sociale. En étroite collaboration avec les programmes de la Fondation de France, elle intervient selon des axes variés tels que l’aide aux personnes âgées et handicapées, l’insertion et l’emploi, le logement, mais aussi l’enfance et la santé des jeunes.

Pour en savoir plus : https://www.fondationdefrance.org/fr/fondation/fondation-jm-bruneau

La Fondation de France

La Fondation de France, créée en 1969, est un organisme privé et indépendant, qui aide à concrétiser des projets à caractère philanthropique éducatif, scientifique, social ou culturel et venant en aide aux personnes vulnérables.

Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France réunit ainsi, sur tous les territoires, des donateurs, des fondateurs, des bénévoles et des acteurs de terrain. A chacun, elle apporte l’accompagnement dont il a besoin pour que son action soit la plus efficace possible. Et ce dans tous les domaines de l’intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation…

Elle agit ainsi dans tous les domaines de l’intérêt général pour favoriser l’insertion sociale en respectant la dignité et l’autonomie de tous ainsi qu’en développant des solutions porteuses d’innovation et de progrès, qu’il s’agisse de recherche médicale, d’environnement, d’éducation, de culture ou de formation. Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

La Fondation de France abrite également 857 fondations créées par des particuliers ou des entreprises et les conseille dans leurs démarche.

Selectra

Selectra  est une entreprise française spécialisée dans la comparaison d’offres d’électricité, de gaz et d’internet, créée en 2007, par Xavier Pinon et Aurian de Maupeou à Paris. Elle propose également un service d’aide à la résiliation de contrats par internet et un service téléphonique d’aide à la souscription de contrats.

En 2018, 320 000 particuliers et professionnels en France sont passés par Selectra pour leur souscription à l’électricité, au gaz, ou de leur contrat de fourniture d’accès à internet et mobile. Ce faisant, Selectra a permis à ses clients d’économiser 6,8 millions d’euros, et à la Planète d’économiser 22 000 tonnes de CO2

Adresse de Selectra : 66, Rue Sébastien Mercier, 75015 Paris, France

Pour en savoir plus : https://selectra.info/